Tout savoir sur le loto américain | theLotter Côte d’Ivoire
 
 
 

Les loteries américaines

A tester de suite !

Vous avez sûrement déjà entendu parler du Loto Américain Mega Millions ou de la loterie Powerball. Ces deux loteries sont, en effet, assez célèbres, surtout quand les cagnottes atteignent des sommes monumentales, comme ce fut le cas dans le passé avec un premier prix de 1,58 milliard de dollars pour le Powerball.

Jouer au Powerball Jouer au Mega Millions
jouer au New York Lotto Jouer au New York Cash4Life Jouer au New York Take 5
Jouer au Texas 2 Step Jouer au Texas Cash5 Jouer au Texas Loto

Sur cette page, nous vous proposons de découvrir les loteries américaines dans toute leur splendeur. Nous avons tous entendu parler du Powerball ou du Mega Millions, mais il y a d'autres loteries américaines à ne pas négliger. Certes les jackpots peuvent paraître moins intéressants de premier abord, mais les chances de l'emporter sont plus élevées, et offrent parfois d'autres avantages... Voici donc un petit récapitulatif de l'histoire de ces loteries ainsi que des probabilités de l'emporter que vous avez.

1. Le Powerball

5. Le New York Cash4Life

2. Le Mega Millions

6. Les loteries du Texas

3. Le New York Lotto

7. Bonus: les autres loteries américaines

4. Le New York Take 5

8. Les meilleures probabilités

🔴 Le Powerball

Le Powerball reste l'une des plus grandes loteries au monde avec son jackpot record de 1,58 milliard de dollars tombé en janvier 2016. L'on comprend pourquoi c'est une des loteries préférées, aux Etats-Unis, mais pas seulement. Le Powerball réunit, à chaque fois, des joueurs du monde entier ! Il faut dire qu'avec une cagnotte démarrant toujours à 40 millions de dollars et atteignant parfois des sommes difficilement imaginables pour le commun des mortels, l'US Powerball a de quoi en séduire plus d'un. Pour remporter le jackpot il faut deviner 5 numéros principaux entre 1 et 69 ainsi qu'un numéro Powerball entre 1 et 28. 6 numéros qui font la différence ! De plus, le Powerball contient un multiplicateur très intéressant: le Power Play.

L’histoire de l'US Powerball

Avec son jackpot record de 1,58 milliard de dollars, le Powerball a une place de choix dans le classement des loteries préférées des américains, et l'on comprend pourquoi. Il faut dire que la cagnotte démarre à 40 millions puis augment au fil des remises en jeu, sans limite ! Pour remporter le prix, il faut deviner les 6 numéros gagnants. En effet, il n'y a que 6 numeros à deviner au Powerball américain : 5 numéros principaux entre 1 et 69 ainsi que le numéro Powerball entre 1 et 26. De plus, il existe un multiplicateur très intéressant : le Power Play, qui permet d'augmenter vos prix secondaires.

Faits intéressants sur l'US Powerball

Tout d'abord, il est important de noter que le Powerball américain a créé plus de 373 gagnants au fils des années. Alors, même si cela peut paraître difficile de remporter un prix à cette belle loterie américaine, ce n'est pas impossible. Le jackpot record a été remporté en 2016, par 3 chanceux joueurs, qui se sont ainsi partagé cette somme extraordinaire.

Ce n'est pas rare qu'il y ait plusieurs gagnants pour la même cagnotte. Pour l'anecdote : le 30 mars 2005 a vu 110 gagnants du deuxième prix. C'était du jamais vu ! En moyenne, on retrouve 5 gagnants dans cette catégorie de prix. Une enquête a donc été ouverte, et ces joueurs avaient joué des numéros trouvés dans un biscuit chinois. Pratiquement tous les numéros correspondaient, sauf un. 89 gagnants ont ainsi récupéré 100 000$ chacun, et les 21 autres joueurs ont remporté 500 000$ grâce à l'option multiplicatrice Power Play !

🔵 Le Mega Millions

Le Mega Millions est le concurrent direct du Powerball depuis maintenant bien longtemps. Il faut dire que c'est la seule loterie qui offre des cagnottes aussi impressionnantes. Son format de jeu est assez similaire de celui de l'US Powerball sans pour autant être identique. La cagnotte de départ est aussi de 40 millions de dollars, et peut monter à l'infini. D'ailleurs son jackpot record est de 1,537 milliard de dollars, et c'est un joueur unique qui l'a remporté le 23 octobre 2018.

L’histoire du Mega Millions

C'est en 1996 que l'histoire du Mega Millions démarre. Au départ, le jeu s'appelait le « Big Game ». Il faut savoir que le premier tirage a eu lieu le 6 septembre 1996 et 6 états seulement le proposaient à l'époque. Ce n'est qu'en mai 2002 que le nom a été modifié en Mega Millions lors de quelques changements de jeu. 2012 a marqué une étape importante pour le Mega Millions qui a atteint sa première grande cagnotte record en valeur de 656 millions de dollars, devenant ainsi la plus grande loterie au monde, surpassant l'US Powerball à ce moment-là. Le 23 octobre 2018, le Mega Millions nous a offert une superbe cagnotte en valeur de 1,537 milliard de dollars !!! Un seul joueur a remporté ce pactole, mais il ne s'est pas encore fait connaitre. Nous avons hâte d'en apprendre plus.

C'est en 2017 que le Mega Millions a fait ses derniers changements afin de pouvoir rester dans le jeu. En effet, la cagnotte de départ est passée de 15 millions de dollars à 40 millions de dollars et le deuxième prix est passé de 250 000 $ à 1 million de dollars.

Faits intéressants sur le Mega Millions

Le 30 mars 2012, le Mega Millions a offert une grande cagnotte record en valeur de 656 millions $ ! Ce sont 3 joueurs qui se sont partagé cette superbe cagnotte. Trois joueurs de trois états différents... Ce jackpot a propulsé le Mega Millions en tête du top des plus grosse cagnottes jamais remportées dans le monde, et lui a assuré la première place pendant 4 ans, jusqu'à ce que le Powerball le dépasse en 2016La guerre des deux loteries américaines n'est pas au bout de ses peines !

Le saviez-vous ? En 2011, 26 000 personnes ont décidé de jouer les numéros énonces dans la série Lost par un des personnages. Cela leur a rapporté 150 $ chacun !

🗽 Le New York Lotto

Le New York Lottoreste une des plus grandes loteries américaines ! Pour jouer, il faut deviner 6 numéros entre 1 et 59. Si vous devinez les 6 bons numéros, vous remportez la grande cagnotte. Il faut savoir que le jackpot a déjà atteint 65 millions de dollars tout de même. Le jackpot de départ est de 2 millions de dollars, et augmente de 300 000 $ lors de chaque remise en jeu. Un boule bonus existe. Elle permet d'obtenir le deuxième prix, entre autres.

L’histoire du New York Lotto

C'est au 19ème siècle que nous commençons à voir les premières loteries à New York. Au départ, les jeux de loto servaient à financer la construction de monuments, à booster les programmes éducatifs, à faire perdurer les évènements sportifs. C'était pour aider le gouvernement à se développer et à aider la communauté.

En 1966, l'organisation de la loterie de New York a été créée, et il a fallu 12 ans avant que ne soit formé le New York Lotto, en 1978. A l'époque il ne comptait qu'un tirage par semaine, et c'est en 1983 qu'un deuxième tirage a été ajouté.

Faits intéressants sur le New York Lotto

Au New York Lotto, les prix varient en fonction des ventes. En effet, 40% des ventes repartent directement vers les prix. La grande cagnotte représente 75% de cette somme. Le deuxième prix consiste de 7,25 %, le troisième prix de 5,50 %, le quatrième prix de 6,25 %, tandis que le cinquième prix représente 6 % de la somme totale. C'est pourquoi, plus il y a de ventes, plus les cagnottes à remporter sont grosses.

💸 New York Take 5

Le New York Take 5 est un autre jeu de loto qui nous vient directement de New York. Pour jouer, rien de plus simple, choisissez 5 numéros entre 1 et 39. Vous pouvez remporter 4 catégories de prix. Pour gagner une cagnotte, il vous suffit de deviner 2 numéros sur 5. Comme il n'y a que 5 numéros à deviner, le New York Take 5 offre de bonnes probabilités de remporter un prix. Par ailleurs, la cagnotte varie en fonction des ventes.

Lorsque vous jouez au Take 5 New Yorkais, vous avez une chance sur 575 757 de remporter le jackpot ! Comparé aux chances de gagner le jackpot du Powerball qui sont de 1 sur 292 201 338, c'est une chance extraordinaire ! De plus, les tirages ont lieu tous les jours, du lundi au dimanche, à 23h, heure locale.

Faits intéressants sur le New York Take 5

Le New York Take 5 offre un peu plus des ventes de billet que son confrère le New York Lotto, avec 50% des ventes qui repartent vers les prix à attribuer. De plus, la moitié de cette somme repart vers le premier prix, tandis que le reste repart vers les prix secondaires.

💰 Le New York Cash4Life

Voici la dernière des loteries New-Yorkaises, le Cash4Life. Celle-ci nous offre un jackpot fixe, en valeur de 7 millions de dollars ! De plus, il existe 8 catégories de prix secondaires au New York Cash4Life. Lorsque vous jouez, vous sélectionnez 5 numéros entre 1 et 60, plus une boule supplémentaire entre 1 et 4.

Si vous devinez la combinaison gagnante des 5 numéros principaux plus le numéro supplémentaire, sachez que vous remportez 1 000 $, par jour, et à vie ! De plus, vous ne devez pas attendre longtemps avant de découvrir les résultats puisqu'il y a deux tirages par semaine. Un jackpot plus qu'intéressant, des probabilités à couper le souffle... Qu'attendez-vous pour jouer et ainsi essayer de remporter 1 000$ par jour ?

🥾Les loteries du Texas

Depuis 2019, vous pouvez retrouver les loteries texanes sur theLotter Côte d’Ivoire. Des loteries américaines, qui nous font rêver, mais proposent des cotes plus intéressantes que leurs homologues américaines qui brisent tous les records de cagnottes. Des prix à nous faire tomber à la renverse, voici ce que nous retrouvons à la loterie texane.

🔸Lotto Texas: Il suffit de choisir 6 numéros entre 1 et 54. La cagnotte de depart est de 5 millions de dollars, et augmente au fur et à mesure des remises en jeu. D’ailleurs, le 29 juin 2004, Alfredo Ornelas Barragán a remporté 145 millions de dollars ! C’est le jackpot record remporté au Lotto Texas jusqu’à aujourd’hui.

De plus, le Lotto Texas offre l’option Extra. C’est un multiplicateur qui augmente vos prix secondaires jusqu’à 10 000 dollars, si vous avez choisi cette option lors de l’achat de votre billet. Pensez donc à choisir le Lotto Texas Extra. Bonne chance !

🔹Texas Two Step: Une loterie américaine à ne pas rater. Vous avez une chance sur 32 de remporter un prix, et une chance sur 1 832 600 de remporter le jackpot ! Pour cela, il vous faut choisir 4 numéros seulement entre 1 et 34.

Avec de telles probabilités, jouer au Texas Two Step parait une opportunité, et c’est bien le cas, alors il n’est plus temps d’hésiter… .

💲Le Cash Five Texas: est un autre jeu de loto vraiment simple et qui permet de facilement remporter un prix.

Le choix de 5 chiffres se fait entre 1 et 35. Pour vous donner une idée, il est 2 fois plus facile de remporter le jackpot au Texas Cash 5 qu’au Loto de New York. Vous avez une chance sur 324 632 de remporter le jackpot ! Qu’en dites-vous ? Cela devient intéressant…

Bonus: les autres loteries américaines

Pour le moment, nous n'offrons pas les loteries américaines qui suivent. Ce n'est pas pour autant que nous n'espérons pas bientôt pouvoir les retrouver sur notre plateforme, c'est pourquoi nous avons pensé qu'elles peuvent vous intéresser :

Logo California SuperLotto Plus

Le California SuperLotto Plus: Jouez-y en choisissant 5 numéros principaux entre 1 et 47, plus un numéro supplémentaire entre 1 et 27. Sachez que le jackpot a déjà atteint la belle somme de 193 millions de dollars, et vous avez une chance sur 41 millions de l'emporter !

Logo Fantasy 5

Le Fantasy 5: Ce jeu de loterie ressemble énormément au New York Take 5, si ce n'est qu'il nous vient de Californie. Le format de jeu est le même, et vous avez donc les mêmes probabilités de l'emporter. A vous de choisir si vous préférez New York ou la Californie... Le tirage a lieu tous les jours de la semaine.

Logo Florida Lotto

Le Florida Lotto: Nous offrions la possibilité de jouer au Florida Lotto sur notre plateforme, et c'est à ce moment-là que Aura, a remporté 30 millions de dollars en août 2017, depuis le Panama. Une victoire inattendue qui a fait la une des journaux américains pendant un certain temps.

Logo NJ Pick 6 XTRA

Le NJ Pick 6 XTRA: est aussi connu comme la meilleure loterie du New Jersey. C'est possible... En tous cas, septembre 2017, a vu un grand gagnant de 16 millions de dollars ! Certes, les prix n'atteignent pas les sommes astronomiques de certaines de ses consœurs, mais c'est aussi dû au fait qu'elle offre des tirages plus réguliers, et donc, offre des jackpot plus souvent.

🏆Quelle est la loterie américaine qui offre les meilleures probabilités ?

Qui joue à la loterie a forcément entendu parler des loteries américaines. Il faut dire qu'avec les supers cagnottes qu'elles offrent parfois, il est normal que les joueurs aient les yeux rivés vers elles.

Seulement voilà, l'offre est tellement grande, il n'est pas toujours facile de faire son choix. Toutes les loteries américaines ont quelque chose d'intéressant : un jackpot superbe ou intéressant, des cotes de gains a en faire pâlir plus d'un d'envie, à moins que ce ne soit le nom qui vous plaise.

Laquelle des loteries américaines offre les meilleures probabilités de remporter le jackpot ?

Si vous pensez au jackpot seulement, alors c'est le New York Take 5 qui est en tête, car vous avez une chance sur 575 757 de remporter la grande cagnotte ! Mais si l'on doit tout prendre en compte, ce n'est pas la loterie qui offre les plus grosses cagnottes. Le jackpot record du Take 5 New-Yorkais est de 85 245 $. Ce n’est pas cette cagnotte qui va vous rendre millionnaire, mais cela fait toujours plaisir.

Le New York Cash4Life, quant à lui, offre une cagnotte très intéressante de 1 000$/ jour, a vie, et offre une chance sur 21 846 048 de remporter le jackpot. De plus, il offre une chance sur 8 de remporter un prix en général.

Il ne faut pas oublier le Powerball tout de même, qui nous a offert la plus grosse cagnotte au monde, en valeur de 1,58 milliard de dollars ! Certes, les probabilités sont moins bonnes pour les joueurs, mais il ne faut pas oublier que l'US Powerball offre des jackpots sans égaux dans le monde de la loterie. Après, à vous de décider ce qui vous intéresse le plus.

Loterie Probabilités de remporter la grande cagnotte Probabilités de remporter un prix Cagnottes records

Powerball

1 / 291 201 338

1 / 24,87

1,58 milliard $

Mega Millions

1 / 302 575 350

1 / 37

1,537 milliard $

New York Lotto

1 / 45 057 474

1 / 46,02

72 millions $

New York Cash4Life

1 / 21 846 048

1 / 8

1 000 $ / jour, à vie !

New York Take 5

1 / 575 757

1 / 8,77

85 245 $

Lotto Texas

1 / 25 827 165

1 / 71 (Extra - 1/7,9)

145 000 000 $

Texas Two Step

1 / 1 832 600

1 / 32,4

200 000 $

Texas Cash Five

1 / 324 632

1 /7,2

25 000 $

Après, personne ne vous oblige à choisir, vous pouvez toutes les essayer, et voir laquelle vous sourit. Chacune ayant des avantages différents, il est dur de se prononcer quant à la meilleure loterie américaine, mais c'est que l'on sait sans l'ombre d'un doute est que chacune offre une expérience incroyable et que vous avez une chance de changer de vie grâce à elles.

Vous aimerez aussi...

Afficher
Masquer