Le guide ultime des loteries japonaises !

theLotter Côte d’Ivoire vous emmène au Pays du Soleil Levant avec notre guide des loteries japonaises ! Obtenez toutes les informations nécessaires pour commencer à jouer aux loteries les plus célèbres du Japon - Loto 6, Loto 7 et Mini Loto Japon ! Ces jeux sont réputés pour offrir certains des plus gros prix des environs, que vous aurez l’opportunité de gagner en achetant vos billets de loterie en ligne !



Qu'est-ce qui rend les loteries japonaises si spéciales ?

Alors que nous sommes nombreux à associer la nation insulaire à son unique culture ancienne et à sa cuisine sophistiquée, il est rare d’entendre parler de ses jeux de loterie, qui sont pourtant incroyablement lucratifs et offrent certains des plus gros prix d'Asie ! Le Japon organise des tirages depuis le XVe siècle, alors que les sanctuaires et temples utilisaient les fonds pour les travaux de réparations et d'entretien. Une amulette de bonheur et de bonne fortune constituait le prix de loterie. Des siècles plus tard, les amateurs de loterie achètent toujours des billets de loterie japonaise, mais les prix sont devenus plus alléchants !

 

Quelle est la loterie japonaise offrant les meilleures cotes de gain ?

histoire loterie japonaise

Vérifier les cotes de gain d’une loterie est toujours une idée judicieuse avant de se lancer... Les cotes de la loterie sont affectées par deux éléments : le nombre de numéros à découvrir et la plage de numéros au choix. Plus ces deux facteurs sont bas, plus vos chances de gagner sont élevées. C'est pourquoi, avec une petite plage de numéros au choix et 5 numéros à découvrir, le Mini Loto du Japon dispose d’excellentes cotes de gain de jackpot de 1 sur 169.911. Le Loto 6 Japon arrive en seconde position avec des cotes de gain du jackpot de 1 sur 6 096 454, avec 6 numéros à découvrir dans une plage allant de 1 à 43. Il est à noter que, dans la plupart des cas, plus un jackpot est difficile à remporter, plus son montant est élevé. Donc, si vous préférez tenter de jouer pour des prix plus élevés, le Loto 7 Japon peut répondre à vos besoins. Bien qu'il dispose de côtes de gain de jackpot plus faibles - de 1 sur 10 295 472 - le premier prix, avec un montant de départ garanti de 600 millions de yens (environ 5,1 millions d'euros), est largement supérieur à celui du Mini Loto et du Loto 6.

 

Les gains de loterie sont-ils imposés au Japon ?

les gains de loterie sont-ils imposés au Japon

Bonne nouvelle pour les gagnants des loteries japonaises ! Les gains ne sont pas imposés au Japon. Une taxe est cependant perçue lorsqu'un gagnant offre plus de 1,1 million de yens de gains à un parent ou à un ami au cours d'une année, auquel cas une taxe sur les cadeaux est appliquée. Bien que le Japon ne taxe pas vos gains, vérifiez les taxes locales qui peuvent s'appliquer dans votre pays de résidence.

Quelles sont les loteries japonaises proposées sur theLotter Côte d’Ivoire ?

theLotter Côte d’Ivoire vous permet d’acheter des billets officiels pour trois loteries japonaises : Loto 6, Loto 7 et Mini Loto. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur ces loteries japonaises !

Loto 6 Japon

Le Loto 6 a été introduit au Japon en octobre 2000. Cette nouvelle loterie a été la première à offrir des prix hebdomadaires, d'énormes prix et un nouveau système de remise en jeu du jackpot - elle est instantanément devenue incontournable auprès des fans de loterie locaux et internationaux, et reste l'une des loteries les plus populaires à ce jour !

Comment fonctionne le Loto 6 Japon ?

Pour jouer au Loto 6 , il vous suffit de choisir six numéros entre 1 à 43. Lors du tirage, un numéro bonus est choisi dans le même tambour pour créer le prix de deuxième catégorie 5 + 1.

Le Loto 6 offre un jackpot de départ de 200 millions de yens (environ 1,8 million d'euros). S'il n'est pas gagné, le premier prix peut être remis en jeu jusqu'à ce qu'il atteigne le plafond de 600 millions de yens (environ 5,1 millions d'euros). En parallèle, les joueurs peuvent gagner des prix parmi les quatre catégories de prix de la loterie.

Prix Combinaison

Prix 1

6

Prix 2

5+1

Prix 3

5

Prix 4

4

Prix 5

3

Vérifiez les résultats du Loto 6 Japon peu après chaque tirage pour voir si vous avez gagné ! Les tirages du Loto 6 ont lieu deux fois par semaine, chaque lundi et jeudi à 18h45 (GMT + 9).


 

Loto 7 Japon

Le Loto 7 est la dernière loterie introduite au Japon mais est vite devenue la plus grande des 5 loteries hebdomadaires du pays. Créé en 2013, le Loto 7 s’est vite fait remarquer avec ses énormes jackpots pouvant atteindre 1 milliard de yens !

Comment jouer au Loto 7 Japon

Pour jouer au Loto 7 Japon, sélectionnez sept numéros entre 1 et 37. Vous pouvez choisir vos numéros manuellement ou utiliser l'option Flash, qui sélecte vos numéros de manière aléatoire. Lors du tirage, deux numéros bonus sont sélectionnés du même tambour que les numéros principaux. Ceux-ci créent les prix de deuxième, sixième et septième catégories de la loterie.


 

Pour gagner le jackpot du Loto 7, les joueurs doivent découvrir les sept numéros principaux. Le premier prix minimum est établi à 600 millions de yens (environ 5,1 millions d'euros) et peut être remis en jeu jusqu'à son plafond de 1 milliard de yens (environ 8,5 millions d'euros) - le plus gros jackpot du Japon !

Les tirages du Loto 7 du Japon ont lieu chaque vendredi à 18h45 (GMT+9).

Prix Combinaison

Prix 1

7

Prix 2

6+1

Prix 3

6

Prix 4

5

Prix 5

4

Prix 6

3+1

Prix 7

3+2

Consultez la page de résultats du Loto 7 Japon pour voir si vous avez gagné !

 

Mini Loto Japon

Le Mini Loto, comme son nom l’indique, est la plus petite loterie de la liste, mais son impact n’en est pas moins énorme ! Le Mini Loto Japon a été lancé en avril 1999 comme un jeu offrant des cotes de gain des plus avantageuses. Grâce à la toute petite gamme de numéros au choix, les chances de gagner le jackpot sont si bonnes que les tirages comptent régulièrement plus d'un gagnant de jackpot ! Si vous aimez jouer au Mini Loto Japon, vous apprécierez certainement la célèbre loterie européenne, le Mini Loto Pologne.

 

Comment jouer au Mini Loto Japon ?

Jouez au Mini Loto Japon en sélectionnant seulement 5 numéros parmi une plage de 1 à 31. Comme le Loto 6, un numéro bonus est sélectionné le jour du tirage à partir du même tambour de numéros, pour former le prix de deuxième catégorie 4 + 1.

Le Mini Loto offre un jackpot - qui n’est pas remis en jeu - d'environ 10 millions de yens (environ 85 000 €), ainsi que trois catégories de prix supplémentaires, avec des gagnants garantis chaque semaine. Comme le Mini Loto ne dispose pas d'un système de remise en jeu comme le Loto 6 ou le Loto 7, tous les prix excédentaires sont répartis entre les gagnants de la plus haute catégorie de prix. De plus, le montant final du prix est influencé par la vente de billets, votre gain de loterie pourrait être potentiellement plus grand que le montant annoncé !

Le Mini Loto offre certaines des cotes de gain les plus avantageuses. Consultez la page de résultats du Mini Loto Japon peu après chaque tirage pour voir si vous avez gagné ! Les tirages du Mini Loto Japon ont lieu chaque mardi à 18h45 (GMT + 9).

Prix Catégorie

Prix 1

5

Prix 2

4+1

Prix 3

4

Prix 4

3

Fait amusant: les numéros gagnants du tirage du 18 juin 2019 du Mini Loto étaient 21, 24, 26, 27 et 28, et le numéro bonus était de 22.

 

L'histoire unique des loteries japonaises

Au Japon, les jeux de loterie remontent à des siècles ! Il était écrit, dans l’un des premiers documents datant de 1624, que les visiteurs d'un temple de la province de Ryuanji - Osaka aujourd'hui -, placaient, entre le jour de l'An et le 7 janvier, une tablette en bois avec leur nom écrit dessus dans une boîte. Le 7 janvier, un moine choisissait trois tablettes dans la boîte et donnait à chacun des gagnants une amulette assurant bonheur et bonne fortune. Des jeux de loterie similaires ont été organisés tout au long de la période Edo pour permettre aux temples et sanctuaires d'obtenir des fonds pour réparer et entretenir leurs installations.

histoire des loteries japonaises

Avec le temps, la pratique devenait plus populaire et les entreprises privées commençaient également à organiser des jeux de loterie. Le gouvernement du Shogunat a, à plusieurs reprises, émit des interdictions sur les loteries car elles « influençaient le cœur humain » ou « rendaient le public matérialiste ». Cependant, le gouvernement financièrement instable n'a pas été en mesure de fournir une assistance pour les temples et sanctuaires, les forçant à autoriser la vente de billets de loterie. En 1842, le gouvernement Tenpo a totalement interdit la pratique des loteries et ce, pendant les 103 années suivantes.

Le système de loterie moderne du Japon a été lancé en octobre 1945, trois mois après la fin de la Seconde Guerre mondiale, pour empêcher l'inflation d'après-guerre. En 1948, chaque préfecture a été autorisée à créer sa propre loterie locale afin de collecter des fonds pour la reconstruction des ravages causés par la guerre. Alors que la situation économique continuait de se redresser, le Japon a lancé la loterie nationale, Takerakuji, en 1954, qui était jouée aux côtés de quatre autres loteries régionales. Ce n'est qu'à la fin des années 1980 que les loteries à sélection de numéros que nous connaissons sont arrivées au Japon, avec le lancement du Mini Loto en 1999, du Loto 6 en 2000 et du Loto 7 en 2013.

kiosque de loterie au Japon

À travers les siècles, les loteries sont restées un moyen indispensable d'aider et de maintenir les préfectures à travers le Japon sans augmenter les impôts de la population. Lorsque vous jouez à une loterie japonaise en ligne, 45% des bénéfices sont versés aux joueurs, tandis que 40% des bénéfices vont aux gouvernements locaux et les 15% restants couvrent les commissions de vente au détail et les frais administratifs. Selon une enquête de 2016 publiée sur le site Takarakuji, environ 76,4% de la population japonaise ont déjà joué au moins une fois à la loterie !

Commencez à jouer aux loteries japonaises dès aujourd'hui !

Les loteries japonaises ont gagné en popularité dans le monde entier grâce à leurs prix impressionnants, associés à leurs côtes de gains avantageuses ! Vous pouvez maintenant tenter votre chance avec les trois loteries japonaises les plus appréciées de la région, en achetant des billets officiels en ligne sur theLotter Côte d’Ivoire !